Emyline Création

A Propos

Emyline crée sa marque éponyme en 2009.

Chaque bijoux Emyline création est imaginé et réalisé à la main par la créatrice dans son atelier proche de Bordeaux.

Les modèles sont travaillés sur une base de laiton garanti sans nickel et doré à l’or fin 24 carats dans une entreprise parisienne.  Cette base est ensuite associée à des tissages de fil de jade en Nylon, perles de rocaille japonaise Miyuki, pompons ou encore des matières naturelles telles que du cuir, des pierres ou encore des plumes…

Emyline accorde un soin tout particulier aux finitions de ses bijoux. Une petite médaille gravée du sigle de la marque termine ainsi harmonieusement chacun des bracelets et colliers de la gamme.

Les bracelets sont réglables et s’adaptent à toutes les tailles grâce à une chaînette de rallonge, disponible également sur certains colliers.

La longueur de la plupart des colliers et sautoirs est ajustable (deux positions) afin de s’adapter suivant l’envie, et permettre l’association des différents modèles entre eux.

 

Chacun des bijoux est accompagné de son petit pochon en lin beige estampillé du logo de la marque.

 

CONSEILS D’ENTRETIEN

Il est déconseillé de porter vos bijoux lorsque vous dormez, vous baignez ou faites du sport. Evitez également le contact avec les parfums et les cosmétiques. Rangez vos bijoux individuellement.

Les bijoux en laiton s’oxydent naturellement avec l’air et l’humidité. Un nettoyage occasionnel avec un chiffon doux ou spécial laiton (en droguerie) permet de redonner de la brillance en retirant l’oxydation. Afin d’éviter au maximum l’oxydation, conservez vos bijoux à l’abri de l’humidité.

La dorure aura tendance à disparaître avec le temps et les frottements dus à l’usage . A la longue, votre bijoux prendra une jolie patine, une teinte un peu plus bronze. La rapidité avec laquelle la dorure disparaît dépend de la façon dont le bijou est entretenu et varie aussi en fonction de l’acidité de la peau.

La patine de votre bijoux en laiton est le résultat d’une usure naturelle parfaitement normale.

POUR LES BIJOUX EN FIL DE NYLON

La rapidité avec laquelle votre bijoux s’abîme dépend de la façon dont il est entretenu. Le fil de nylon a une bonne tenue dans le temps, cependant les couleurs finiront par perdre de leur éclat, c’ est le résultat d’une usure naturelle parfaitement normale.

Evitez d’exposer vos bijoux directement au soleil, afin de conserver plus longtemps l’éclat des couleurs.

En cas de salissure, vous pouvez toutefois nettoyer votre bijoux à l’eau (et savon noir si besoin) en le frottant délicatement avec une petit brosse. Rincez et laissez sécher à l’air.

Pour éviter leur déformation, rangez vos bijoux en fil de nylon à plat, ou sur le support fourni (colliers).

Vous pouvez redonner forme à votre bijoux en le repassant. Mettez votre bijoux en forme et à plat, intercalez un tissu en coton entre le bijoux et le fer à température moyenne et repassez délicatement d’un côté, puis de l’autre. Laissez votre bijoux refroidir. Renouvelez l’opération si besoin.

Pour toute question envoyez un mail à emylinem@gmail.com